By Gaël • août 18, 2017

Rentrée scolaire : les 5 commandements pour réduire ses dépenses

Après les dépenses des vacances, ce sont à celles de la rentrée scolaire de prendre le pas.

L’été touche à sa fin… Et comme tu as dû bien en profiter, on se doute que pour les mois à venir tu risques de manger beaucoup de pâtes 😋Quand on sait que les dépenses liées à l'achat de fournitures pour la rentrée scolaire dépassent les 400€ par étudiant (source CSF - 16/08/2017), on est un peu perplexe sur le devenir de notre compte en banque !

On va pas se démoraliser davantage. Au contraire ! Suis ces quelques préceptes et tu deviendras riche comme Mr. Pringle 😁

 

Découvre les 5 commandements pour réussir ta rentrée à coût sûr !

#JeuDeMot #CoupSur

 

Rentrée scolaire : Les 5 commandements pour réduire tes dépenses

 

1- Tes affaires tu trieras ️️

Parmi tes affaires de l’année dernière, il y a très certainement des choses que tu peux récupérer.

Utilise tes stylos encore fonctionnels dissimulés un peu partout chez toi pour te faire un début de trousse et complète-la avec de nouveaux stylos, pourquoi pas rechargeables.

Les cahiers qui n’ont pas été exploités à 100% (ça aussi, tu dois en avoir) peuvent aussi te servir. Utilise-les comme brouillon. Découpes-y des feuilles et achète ce qui te manque.

Vide tes classeurs et stocke tes cours dans des cartons pour pouvoir réutiliser les classeurs vides et les pochettes plastiques.

 

2- Avec les autres tu partageras 

Tu as besoin d’une nouvelle calculatrice, d’un manuel spécifique ? Rapproche-toi des élèves de l’année précédente et propose-leur de les leur racheter.

De ton côté, prend contact avec les nouveaux élèves de tes dernières années d’étude pour mettre à leur disposition tout ce qui peut leur être utile et qui ne l’est plus pour toi.

 

3- Les bons plans tu chercheras 

Il existe beaucoup de site de vente en ligne de produits d’occasion : LeBoncoin, Kelvente et même Emmaüs. Si tu veux acheter neuf, surveille certains sites et appli comme Plus De Bons Plans ou bien Keetiz.

Quelques bons plans qui peuvent t’intéresser :

Chercher les bons plans, comparer les offres doit devenir un réflexe pour toi. L’avantage avec l'appli Keetiz, c’est que tu n’as pas besoin de chercher, les bons plans viennent à toi directement ! Que ce soit pour tes sorties au restaurant, en boite de nuit, des idées cadeaux etc.

 

4- Plutôt qu’acheter tu loueras

Désormais, tu peux louer à peu près tout ce qui te passe par la tête.

Des manifestants : ici ; une poule pondeuse : par ici ; un cercueil : par là

Mais ça n’est pas le sujet !

Plutôt que d’acheter tes habits, pour ne les mettre qu’une ou deux fois, tu peux les louer sur Le Closet.

Tu peux aussi emprunter des livres numériques, indisponibles à la bibliothèque et trop coûteux à l’achat avec Amazon Prime.

Tu trouveras beaucoup d’objets à louer sur des sites spécialisés comme Zilok.

Un bon moyen pour ne pas t’encombrer et faire des économies.

 

5- Ton nouvel appartement à moindre coût tu meubleras ️️️️️

La rentrée c’est aussi très souvent emménager dans un nouvel appartement, qu’il faudra meubler. Là encore, l’échange, l’achat d’occasion, la recherche de bonnes affaires doivent être de mise.

Le site Costockage Déménagement liste un grand nombre de bons plans liés au déménagement et permet de trouver un garde-meuble à très bas coût.

Avec l’application Keetiz, tu profites de remises dans des enseignes d’ameublement, de décoration, de high-tech etc.

Enfin, reste le DIY ! Des sites comme FDM (et non VDM) donnent beaucoup d’astuces pour réaliser soi-même ses propres meubles. Sinon, Pinterest pullule d’idées !

 

Donc si tu respectes ces quelques conseils, tout devrait rouler pour toi !

Si tu connais d’autres bonnes idées que tu veux qu’on partage, fais-le nous savoir en commentaire 👇

NEWSLETTER


Inscrivez-vous pour être prévenu dès la publication d'un article !