By Céline • août 23, 2017

Se (re)motiver à la rentrée

Même si je déteste annoncer les mauvaises nouvelles, vous avez bien dû vous en rendre compte : les vacances, c'est fini.

En général, cette nouvelle suffit à voir tout en gris. Le ciel, son moral, son compte en banque. Bref, rien à faire, la rentrée, c'est moche.

Maintenant que je vous ai plombé le moral, qu'est-ce qu'on peut bien faire pour y remédier ? Oui quand même, je ne vais pas vous laisser broyer du noir toute la journée ! Alors voici mes 6 astuces pour se motiver à la rentrée ;)

 

1- Prenez de bonnes résolutions

En général, les gens normaux font ça le 1 janvier entre le rangement des confettis et 2 dolipranes. Mais septembre peut être également une très bonne occasion de vous y mettre ! Une rentrée est un événement suffisant pour souhaiter accomplir quelque chose. Là où tout le monde cours s'inscrire dans une salle de sport le lendemain du jour de l'an, vous aurez déjà 4 mois d'avance sur eux !

 

2- Notez vos petites victoires

Ce sont les petits bonheurs qui vous aident à rester positif quand vous avez une petite baisse d'énergie. Alors chaque réussite, chaque instant de joie a sa place dans un petit cahier, que vous pourrez relire si vous sentez l’énergie retomber.

 

3- Mettez du peps dans votre quotidien !

Une plante verte sur votre bureau, un nouveau canapé dans le salon, des vêtements colorés qui vous mettent de bonne humeur : ces petits riens vont changer la façon dont vous percevez votre environnement, et vous faire voir les choses plus positivement.

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4- Anticipez

Vous ne devez pas attendre d’être au bout du rouleau pour songer à remonter la pente. Prenez-vous en main dès le départ, chaque pas sera ainsi plus facile à faire ! Alors anticipez, et lancez-vous dans une cure de magnésium et de vitamine C durant un mois, pour ne pas perdre toute l’énergie regagnée durant vos vacances.

 

5- Faites des pauses

Difficile de se remettre au boulot ? C’est normal ! Si le changement de rythme n’est pas évident pour vous, essayez de vous fixer des objectifs plus abordables, et de les accomplir l’un après l’autre. Alors on découpe chaque projet en petites sous-tâches plus faciles à effectuer, on s’accorde une pause ou une petite récompense, et petit à petit on vient à bout de ses projets.

 

6- Motivez-vous avec les défis 30 jours

Malgré tout ça vous n’arrivez pas à vous focaliser sur votre objectif principal ? Alors lancez-vous un défi : 30 jours pour y arriver ! Le rangement entier de la maison, un gros dossier au travail, la reprise du sport… Chacune de ces tâches peut être effectuée en un mois, pour peu que vous preniez le problème bien main (cf point 5) !

Le désencombrement se planifie pièce par pièce, puis petite zone par petite zone, une par jour ; pour le sport, des petits exercices à la maison, et on augmente la difficulté petit à petit, pour le dossier réclamé par votre boss ou à rendre à la fac, nul doute que le même principe peut être appliqué ;)

Pinterest est une source d'inspiration sans fin : à voir ici

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Pas encore convaincu(e) ? Ces offres sur les salles de sport devraient vous aider ;)

Notre sélection d'offres pour la rentrée :

Liberty Gym Pérols
Liberty Gym - Saint Clément de Rivière
Liberty Gym Juvignac
Human Fit Juvignac
FitShop Montpellier
Ekioz
Bul'Foot
Squash Club de Montpellier
New Squash & Badminton Jorkyball
Bowling de Montpellier
Mad Monkey Escalade

 

Sinon, vous pouvez toujours vous réconforter en mangeant des pizzas, c'est par là

 

Vous avez déjà essayé ces techniques pour vous motiver ? Partagez-nous vos astuces dans les commentaires !

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