By Gaël • septembre 20, 2018

Keetiz lance sa nouvelle version de cashback 100% automatisée

Nouvelle version disponible de l'application Keetiz 100% automatisée

La nouvelle version de l’application de cashback 100% automatisée de Keetiz permet aux consommateurs de récupérer de l’argent sur leurs achats dans les commerces partenaires, directement sur leur compte bancaire, sans rien faire, si ce n’est régler en CB.

Créée en 2015, Keetiz évolue et profite de la directive européenne révisée sur les services de paiement (DSP2), transposée en France le 3 août 2018, pour simplifier son service et proposer aux utilisateurs et commerçants une solution de récompense entièrement automatisée et sécurisée.

 

Keetiz évolue vers une application de Cashback 100% automatisée

Jusqu’à présent, l’application Keetiz disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play permettait d’afficher sur son portable des bons de réductions à présenter aux commerçants partenaires ou de récupérer du cashback en flashant son ticket de caisse.

« En moins de trois ans, nous avons fait la démonstration à Montpellier de l’efficacité de l’application. Keetiz compte 24 000 utilisateurs » explique Jean-Christophe Russier, CEO fondateur de Keetiz.

Pour autant, cette première version nécessitait pour l’utilisateur et le commerçant de procéder à plusieurs actions qui pouvaient constituer un frein à l’expérience client (impression du ticket de caisse, ouverture de l’application, flashage, etc.).

Pour plus de facilité à l’heure où l’argent se dématérialise de plus en plus et où l’on promeut le paiement sans contact, le spécialiste de la fidélisation client a décidé de faire évoluer son modèle et de basculer vers un service de cashback entièrement automatisé. Désormais, plus besoin d’ouvrir l’application ou de scanner le QR Code imprimé sur le ticket de caisse. L’utilisateur voit son compte bancaire crédité directement, sous 24h et ce dès 10€ « cagnottés ».

Plus de 250 banques déjà disponibles dans l'application

La nouvelle version de l’application est déjà compatible avec plus de 250 établissements bancaires. La sécurisation et la protection des données personnelles est un élément stratégique de la chaîne de valeur. Aussi, nous avons noué un partenariat avec Budget Insight, établissement de paiement agréé auprès de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).

Jean-Christophe Russier, CEO fondateur explique :

« Cette évolution de notre modèle constitue un pivot stratégique qui selon nous s’inscrit dans les nouvelles pratiques de consommation. Parmi la multitude d’applications disponibles, nous sommes convaincus que ce qui fera la différence demain, c’est le fait de proposer des services malins, capables de se faire oublier. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’automatiser le déclenchement du cashback. Le client n’a rien à faire, si ce n’est régler en carte bleue dans nos commerces partenaires. Ainsi, sans même le savoir, il peut bénéficier de récompenses en euros. Cette vision est partagée avec notre partenaire le Crédit Agricole Languedoc, notre parrain au sein de l’accélérateur Village by CA qui nous accompagne au quotidien mais également plébiscitée par les consommateurs comme en atteste les résultats de notre sondage. »

En effet, selon un sondage que nous avons réalisé en mai 2018 auprès de 600 personnes représentatives de la population française, 64% des personnes interrogées déclarent connaitre le cashback sous sa forme de récompense en euros après achat, 95% sont intéressées par le fait d’être récompensées en cashback après leurs achats et 60% affirment être prêtes à connecter une application à leur compte bancaire.

 

Keetiz, comment ça marche ?

Après avoir téléchargé et/ou mis à jour l’application, il suffit de créer son compte et de connecter sa carte bancaire. La banque notifie Keetiz après chaque dépense réalisée par carte bancaire chez un commerce partenaire. Keetiz reverse alors automatiquement le cashback au consommateur, sans qu’il n’ait rien à faire de plus.

Keetiz négocie des offres de remboursement auprès de commerces partenaires comme Tacos Avenue, Pomme de Pain, Campanile, Bowling de Montpellier, Memphis Coffee... Ces derniers bénéficient d’une visibilité gratuite dans l’application et ne sont facturés qu’à hauteur du trafic généré en point de vente et des achats réalisés par les utilisateurs.

Trois nouvelles enseignes viennent de rejoindre Keetiz !

Plus d’une soixantaine de commerces, restaurants et boutiques utilisent déjà ce nouvel outil d’acquisition et de fidélisation client adapté à tous les secteurs d’activités : restauration, mode, maison, produits culturels, high tech & électroménager, hôtel, voyage...

 

Le cashback dans les commerces physiques : un marché d’avenir

Le cabinet d’étude Xerfi estimait, en 2016, que 10,9 % des Français étaient inscrits sur un site de cashback. En 2017, cette activité a généré 800 millions d’euros de chiffre d’affaires. Si cette technique promotionnelle est courante dans les pays anglo-saxons, le cashback tend à se généraliser en France depuis 2010. C’est aujourd’hui, l’outil promotionnel numéro 1 en grande distribution et dans le commerce en ligne. Sa promesse est séduisante : gagner de l’argent sur ses achats.

Très attaché aux commerces de proximité, Jean-Christophe Russier a souhaité faire profiter de cette pratique aux enseignes physiques. Keetiz est aujourd’hui la seule offre de cashback dédiée aux commerces indépendants et de chaînes. Son nouveau modèle 100% automatisé devrait faire des émules, encouragée par la deuxième directive européenne sur les services de paiement (DSP2).

 

Découvre dès aujourd'hui la nouvelle version de l'application et récupére automatiquement du cashback après chaque achat dans les commerces partenaires. Gagne 2€ de bienvenue dès ton inscription !

 

 L'application est disponible sur l'AppStore et sur le Google Play.

 

NEWSLETTER


Inscrivez-vous pour être prévenu dès la publication d'un article !