Comment m’inscrire au statut micro-entrepreneur ?

Cet article te permet d'avoir des informations à titre indicatif, sur la meilleure façon de devenir un prestataire Keetiz.

Rends-toi : https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur/CFE_Bienvenue

Te voilà sur le formulaire de déclaration à remplir.

  • Sélectionne un domaine : « Activités des consultants et des conseils »

Image 3

 

Image 4

  • Coche « Afficher toutes les activités du domaine, afin de voir l'ensemble des propositions.

Image 5

  • Sélectionne « Conseil en Communication. »

Image 6


Parfait ! Te voilà sur la page de début d’activité.

1. Ne coche rien si tu n’es pas concerné(e).

2. Renseigne ton état civil.

Image 7

*Ne coche rien pour cette ligne. 👇

Image 8

3. Ne coche rien, si tu n'es pas concerné(e).

Image 9

4. Coche ici (en savoir plus)
5. Ne coche rien

Image 10

6. Si tu choisi de déclarer ton activité à ton adresse personnelle, coche « à votre adresse personnelles »

Image 11

7. Renseigne la date du jour où tu fais l’inscription. Coche non pour une activité saisonnière.
Nature, précise « PROGRAMME DE FIDÉLITÉ. »

Image 12

8. Coche versement trimestriel. Renseigne ton numéro de Sécurité Sociale indiqué sur ta carte vitale. Inscrit ton activité actuelle, et ton régime d’assurance maladie actuel.

Image 13

9. Coche « Oui » si tu souhaites opter pour le versement libératoire de l’Impôt sur le Revenu.

Image 14

11. Renseigne tes informations.

Image 15

12. Coche la case si tu ne souhaites pas que tes informations soient publiées sur le site de l’INSEE.

Image 16

13. Coche « le déclarant désigné au cadre 2 » et rempli les champs nécessaires.

Image 17

  • Renseigne ton adresse mail.

Image 18

Afin de valider ton dossier, il te faut télécharger ta pièce d’identité.

Image 19

Et voilà, ta demande est enregistrée 🎉

Suite à cette démarche, tu vas recevoir 2 emails.

  • 1 email de validation avec tes identifiants.
  • 1 email qui tinforme que tu as procédé à une télédéclaration, et que tu recevras prochainement un récépissé de dépôt de dossier de création Autoentrepreneur électronique ou par voi.e postale.

Dans environ 8 jours après ta déclaration, c’est-à-dire après l’inscription faite au-dessus, tu vas recevoir le certificat d’inscription au répertoire des Entreprises et des Établissements.

Ton identifiant SIRENE sera inscrit sur ce document, tu pourras donc nous le renseigner pour notre suivi administratif.

✋ NB : Il se peut que tu reçoives différents courriers à la suite de cette inscription, pour des affiliations à des organismes ou répertoires se disant « obligatoire » ce n'est pas inévitable, tu peux ne pas en tenir compte. Rends-toi à la section « Mes obligations ».

Voici le courrier que tu recevras par voie postale après cette déclaration :

Image 20